close
RTL

Botswana : piégés par une horde de lions, 400 buffles meurent noyés

Botswana : piégés par une horde de lions, 400 buffles meurent noyés




Des images terribles montrent des centaines de corps sans vie, flottants dans la rivière de Chobe. Dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie, un immense troupeau de buffles s’est retrouvé pris au piège par une horde de lion. N’ayant d’autres choix que de se jeter dans la rivière, les centaines de bovidés sont morts noyés.
Selon les autorités des deux pays, “un troupeau exceptionnellement grand de buffles paissait en Namibie quand, pris de panique, les animaux se sont précipités dans la rivière Chobe”, a indiqué un communiqué du ministère publié mercredi soir. Celui-ci confirme que plus de “400 buffles se sont noyés dans la bousculade et après être tombés des rives abruptes de la rivière”.

Le ministère botswanais de l’Environnement, des Ressources naturelles et du Tourisme a ajouté que les noyades de masse de ce genre étaient assez fréquentes dans cette partie du pays.

La rédaction vous recommandeAfrique du Sud : un braconnier présumé dévoré par des lionsPays-Bas : un joggeur découvre un lionceau abandonné dans un champMarseille : un lionceau retrouvé dans un garage automobile



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/botswana-pieges-par-une-horde-de-lions-400-buffles-meurent-noyes-7795497392

Author : William Vuillez,AFP

Publish date : 2018-11-08 20:35:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL