close
RTL

Sarlat : la mairie fait appel aux habitants pour baptiser les rues de la commune

Sarlat : la mairie fait appel aux habitants pour baptiser les rues de la commune

Sarlat : la mairie fait appel aux habitants pour baptiser les rues de la commune
"Une rue = un nom". C'est le nom du projet lancé par la mairie de Sarlat, en Dordogne. Pour installer la fibre optique, la ville doit à tous prix nommer l'intégralité de ses rues encore anonymes... et pour cela, la mairie a décidé de faire appel aux 9.000 habitants de la commune.
Depuis le 15 avril, les Sarladais peuvent ainsi participer aux baptêmes des 150 rues de la ville sur les réseaux sociaux, le site internet de la commune ou encore déposer leurs suggestions dans une "boîte à îdées" dans le hall de la mairie.
Plusieurs d'entre eux ont d'ores-et-déjà proposé leurs idées. Le maire, Jean-Jacques Peretti, souhaite qu'une des rues soit nommée Arnaud Beltrame, le colonel décédé dans l'attentat de Trèbes (Aude), rapporte France Bleu.
Sur Facebook, d'autres habitants ont suggéré des noms de personnalités françaises comme Simone Weil ou Pierre Desproges, mais aussi étrangères telles que le scientifique Stephen Hawkins ou Marielle Franco, du nom d'une militante féministe brésilienne assassinée à la fin du mois de mars.
La mairie souhaite qu'il y ait "plus de noms de femmes" retenus, comme le note Ouest-France. "Nous avons suggéré que cela soit des noms de personnages illustres de Sarlat, des noms de fleurs ou autres, mais c'est complètement ouvert !", explique encore le service communication de la mairie au quotidien.
À l'issue du projet, une commission se réunira pour baptiser officiellement les rues des noms proposés. Le conseil municipal validera ensuite le tout. Les habitants ont jusqu'au 25 mai pour se prononcer.
La rédaction vous recommandeAppel à témoins en Dordogne : le "lama fugueur" retrouvé !Dordogne : deux chevaux piégés dans une piscine sauvés par les pompiersDordogne : le transporteur mélange essence et gazole, des dizaines de voitures en panneDevenez co-propriétaire d'un château... pour 50 euros !


Source link : http://www.rtl.fr/actu/insolite/sarlat-la-mairie-fait-appel-aux-habitants-pour-baptiser-les-rues-de-la-commune-7793056530
Author : Marie Zafimehy
Publish date : 2018-04-17 18:59:45
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Tags : RTL